L'ANDESE

À l’ère du numérique, les systèmes d’information constituent un enjeu stratégique majeur pour les organisations. Pour leur seule partie numérisée, ils représentent déjà selon les secteurs d’activité le premier poste de dépense de l’entreprise – soit entre 10% à 30% du budget annuel de fonctionnement pour le secteur industriel et 30 à 50% voire plus pour le tertiaire (Legrenzi et Rosé, 2011 ; Legrenzi et Nau, 2012) mais aussi parce qu’ils sont devenus les principaux leviers de croissance et de performance. En comparaison au budget informatique traditionnel, la partie numérisée des systèmes d’information pèse près de 10 fois plus (Legrenzi, 2012). La totalité du système d’information intégrant les pratiques non informatisées représente des montants en moyenne double, totalisant un montant 20 fois supérieur au budget informatique.

Lire la suite : Gouvernance des Systèmes d'Information, Informatique, Numérique et Système d’information :...

Remise du Prix du Financier 2015

Sebastien Bazin PDG du groupe AccorHotelsSébastien Bazin, PDG d'AccorHotels et lauréat du Prix ANDESE du Financier 2015, lors de son allocation en tant que lauréat.

Sébastien Bazin PDG AccorHotels et Daniel Bretonès Président de l'ANDESEA gauche, Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels et lauréat du Prix ANDESE du Financier 2015,
à droite, Daniel Bretonès, Président de l'ANDESE.

 Prix du Financier ANDESE 2015 Article Investir du 02 juillet 2015
Article publié le 02 juillet 2016 par Investir.