Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a été élu « Financier de l'année » 2012 dans le cadre du prix organisé par l'ANDESE, Association Nationale des Docteurs ès Sciences Economiques et en Sciences de Gestion, et l'hebdomadaire Investir-Journal des finances.

Ce prix créé en 1984 distingue la personnalité ayant le plus contribué, au cours de l'année écoulée, au développement de l'activité financière en France. Les nominés sont soumis au vote du jury composé de plus de 300 membres de la communauté financière française. Denis Kessler a reçu le prix du « Financier de l'année » des mains de Jean-Claude Trichet, ancien Gouverneur de la Banque de France et ancien Président de la Banque centrale européenne.

Denis Kessler succède à Augustin de Romanet (2011), David de Rothschild (2010) et René Ricol (2009).

Jean-Claude Trichet déclare : « L'action de Denis Kessler à la tête de SCOR ces dernières années, qui a permis de créer le 5ème réassureur mondial à partir d'un groupe qui connaissait à son arrivée de graves difficultés, est une success story exceptionnelle que le Prix du financier de l'année souligne et consacre avec éclat. La manière dont SCOR a traversé la crise financière, en voyant sa note relevée à deux reprises alors que la plupart des institutions financières suivaient le chemin inverse, est également remarquable. A titre personnel, je tiens également à saluer la constance et la force de son engagement en faveur de la monnaie unique depuis l'origine ».

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Je tiens à remercier l'ANDESE, Investir-Journal des finances ainsi que l'ensemble des membres de la communauté financière ayant pris part au vote pour l'attribution de ce prix, et je suis particulièrement sensible au fait qu'il m'ait été remis par Jean-Claude Trichet. J'y vois la reconnaissance des performances de SCOR au cours des dernières années. C'est un encouragement pour l'ensemble des collaborateurs de SCOR à poursuivre cette dynamique positive, dans un contexte où l'acquisition récente des activités de réassurance Vie de Generali aux Etats-Unis marque une nouvelle étape de notre développement ».

Communiqué de presse SCOR