Dans le cadre de sa mission de promotion par l’excellence de la Recherche, de l’Enseignement et de la diffusion des Connaissances en Économie et en Gestion, et comme chaque année, l’A.N.D.E.S.E. décernera en 2022 un Prix à la meilleure Thèse de Doctorat ès Sciences Économiques ou en Gestion. Parmi les cinq nominés le Lauréat se verra décerner un Prix de 2000 € .

Il est rappelé que ce Prix est attribué par un Grand Jury, composé d’Universitaires et de Personnalités de la Finance, de l’Économie et de l’Entreprise, à l’issue d’un processus rigoureux de sélection par l’excellence, l’originalité du sujet et le potentiel de développement ouvert par les travaux de Recherche ainsi couronnés.

APPEL A CANDIDATURE

Peuvent être candidats, les Docteurs ès Sciences Économiques ou en Gestion, ayant soutenu leur Thèse avec succès entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021.

Dépôt des Candidatures, modalités :

Adresser à <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;, au plus tard le 23 avril 2022 et au format PDF, un dossier complet comportant :

  • C.V. du Candidat,
  • Copie du rapport de Soutenance,
  • Copie de la Bibliographie,
  • Copie du Plan de Thèse,
  • Copie des Conclusions Générales de la Thèse. Au cas où la thèse ne serait pas rédigée en français, les conclusions générales doivent être traduites et adressées dans la langue française.

Adresser au Siège de l’A.N.D.E.S.E., 111 avenue Victor Hugo 75784 Paris Cedex 16, une enveloppe affranchie, au nom et à l’adresse du Candidat, au plus tard le 23 avril 2022.

Adresser au siège de l’A.N.D.E.S.E un Chèque bancaire à l’ordre de l’A.N.D.E.S.E. d’un montant de 30 € en règlement des frais de dossier.

Les Candidats présélectionnés seront invités à transmettre au Grand Jury un exemplaire de leur Thèse.

Les candidats nominés auront à produire un article inspiré de leur recherche doctorale pour la revue VSE (Vie & Sciences de l’entreprise, revue de l’A.N.D.E.S.E référencée par la FNEGE) dans les 3 mois suivants leur nomination lors de la cérémonie de remise des Prix.