Imprimer
Catégorie : Prix de thèse
Affichages : 2603

Jean-François Lemoine, Nouveau Président du Jury

 Jean François Lemoine

Le Jury du Prix ANDESE de thèse est animé par le Pr. Jean Jacques Pluchart depuis cinq années. Le Pr. Jean-François Lemoine, Université Paris I Panthéon-Sorbonne lui succède et devient le nouveau Président du jury du Prix ANDESE de thèse.

Nous tenons à remercier le Pr. Pluchart pour le travail accompli pour l’animation du Jury qui a sélectionné cinq nominés par an pendant ces cinq dernières années parmi les meilleurs travaux de recherche français et luxembourgeois.

C’est un grand connaisseur du marketing, du e-commerce et du numérique qui prend les rênes de notre Jury.

Jean-François Lemoine est Professeur des Universités à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’ESSCA School of Management. Il est Directeur de l’Ecole Doctorale de Management Panthéon-Sorbonne (EDMPS) et a été Rédacteur en Chef Associé de Décisions Marketing (FNEGE, 3) de 2014 à 2021. Depuis 2021, il est Co-Rédacteur en Chef de Management et Avenir (FNEGE, 3).

Il organise chaque année, depuis 2002, le Colloque sur le Marketing Digital (www.colloquemarketingdigital.com)

Ses travaux, publiés entre autres dans Administrative Science Quarterly, Décisions Marketing, International Journal of Retail and Distribution Management, Journal of Marketing Management, la Revue Française de Gestion, Management et Avenir, Recherche et Applications en Marketing, portent sur le marketing digital (notamment l’expérience d’achat en ligne et, plus précisément, l’influence des interfaces des sites web sur le comportement des internautes).

Le Prix ANDESE de thèse en Économie et Sciences de Gestion est le plus ancien Prix de thèse dans ces disciplines en France. Il est transversal à l’Économie et aux Sciences de Gestion.

Depuis plus de 20 ans l’ANDESE promeut au moyen de ce Prix, le diplôme de Docteur insuffisamment connu et reconnu en France.

Le Prix ANDESE de thèse est devenu en France la référence en Économie et en Sciences de Gestion.

Les thèses candidates proviennent de toutes les Écoles doctorales françaises en Économie et en Sciences de Gestion susceptibles de candidater via leurs doctorants, ainsi qu’avec la participation de l’École doctorale en Économie et Finance de l’Université du Luxembourg.

Ce Jury est composé de Professeurs et de Maître de Conférences des Universités et des Écoles, et de professionnels de l’entreprise ayant le goût de la recherche académique.

L’objet de ce prix vise à renforcer l’image du Doctorat dans la société française et européenne en faisant connaître les meilleurs travaux de recherche dans les domaines évoqués, et les Écoles doctorales qui ont permis leur réalisation.