Imprimer
Catégorie parente: Prix du financier
Catégorie : Prix du Financier 2021
Affichages : 1132

ANDESE Prix du Financier 2021

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance récompense Carlos Tavares, qui a réussi une fusion à 40 milliards d’euros entre Fiat Chrysler (FCA) et Peugeot SA pour donner naissance au quatrième groupe automobile mondial.

Ce mariage intervient après une trajectoire sans faute. En 2014, lorsqu’il prend la tête de Peugeot SA, Carlos Tavares trouve un groupe en grande difficulté financière qui a dû mettre en place un plan de sauvetage avec le soutien de l’État et un partenaire chinois Dong Feng. Il redresse de façon spectaculaire Peugeot SA qui génère désormais des marges dignes des constructeurs haut de gamme allemands. En un peu plus d’un an, il remet sur pied Opel qui perdait de l’argent depuis deux décennies.

Aujourd’hui, le directeur général de Stellantis est bien parti pour réussir une opération d’une toute autre ampleur : le mariage entre Fiat Crysler et Peugeot SA.

ANDESE Prix du Financier 2021 b

En haut à gauche : M. François Monnier, Directeur de la rédaction d'Investir - En bas à gauche : M. Carlos Tavares, DG de Stellantis et Mme Virginie Degeorgis, DG de Tessi France - En bas à droite : M. Bruno Lemaire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance - En haut à droite : M. Daniel Bretonès, Président de l'ANDESE

 
Version Courte


Version longue

ANDESE Prix du Financier 2021

ANDESE Prix du Financier 2021 d

ANDESE Prix du Financier 2021

ANDESE Prix du Financier 2021 f

prix du financier carlos tavares

ANDESE Prix du Financier 2021 h